Xavier Gérard

Après avoir été Tax manager au sein de Deloitte (2004-2009), Xavier Gérard a débuté sa carrière d’avocat au barreau de Bruxelles en 2009 en intégrant l’équipe fiscale du cabinet Laga. Il a rejoint Nibelle & Avocats en 2011 et devient associé de Nibelle & Partners en 2014.

Il se concentre sur le droit fiscal belge et international et le droit comptable. Il assiste une clientèle de sociétés commerciales, industrielles et du secteur financier dans diverses matières fiscales, notamment les fusions et acquisitions, les transactions immobilières, les réorganisations de groupe de sociétés et la mise en place de financements structurés.

Très présent dans le secteur non-marchand, Xavier conseille de nombreuses associations et fondations ainsi que différents organismes publics dans la détermination de leur statut fiscal, dans leur restructuration ou leurs projets d’investissements ou immobiliers.

Il dispose également d’une expérience significative dans la fiscalité relative à la recherche et au développement.

Xavier a enseigné la fiscalité des sociétés à la Haute Ecole Francisco Ferrer et est co-titulaire d’un cours relatif à la fiscalité du non-marchand à l’Université Catholique de Louvain (Mons). Il est l’auteur de divers articles et de trois ouvrages sur les sujets susvisés.

Il est titulaire d’une licence en droit de l’Université Catholique de Louvain (2002) et d’un D.E.S. en droit fiscal de l’Université Libre de Bruxelles (2003).

Voir les publications de Xavier Gérard